Federico Paganini rejoint la direction de PHOENIX Pharma Switzerland
Depuis le début du mois d’octobre 2025, la direction de PHOENIX Pharma Switzerland s’est renforcée : Federico Paganini prend la tête du département Commercial & Marketing.
01.10.2025, 11:30 Uhr- Imprimer
- Teilen auf:
Il vient ainsi compléter l’équipe de direction existante, composée de Martial Barbier (Managing Director), Andreas Eichhorn (Director Finance & Administration) et Gerd Kaiser (Director Customers & Channels).
Résidant à Coire, Federico Paganini apporte plus de 13 ans d’expérience dans le commerce de détail, principalement à des postes de management stratégique. Il était dernièrement directeur régional chez Manor, responsable de la Suisse orientale et centrale. Auparavant, il faisait partie du Senior Leadership Team de Manor en tant que Food Director Supermarkets & Gastronomy.
« Avec Federico Paganini, nous gagnons un expert reconnu du retail et de la transformation, qui se distingue par son esprit d’innovation, son leadership et une forte orientation terrain », déclare Martial Barbier, Managing Director. « Nous nous réjouissons beaucoup de cette collaboration et sommes convaincus que notre direction est désormais encore mieux positionnée pour l’avenir. »
Grâce à son expertise dans les domaines de l’omnicanal, de la transformation digitale et du développement des collaborateurs, Federico Paganini contribuera à renforcer la position de marché de PHOENIX Pharma Switzerland et à faire progresser de manière décisive le développement stratégique du département Commercial & Marketing.
Federico Paganini est titulaire d’un MSc en Management de l’Université de Lugano et a suivi des programmes d’Executive Education à l’IMD et à l’HSG, axés sur la transformation digitale et le leadership stratégique, démontrant ainsi son engagement pour l’apprentissage continu et le développement de stratégies commerciales innovantes. Il parle allemand, français, italien et anglais et est solidement ancré en Suisse.
Actualités
PHOENIX Pharma Switzerland consolide sa position dans la santé publique en Suisse
Les pharmacies BENU misent sur les étiquettes de prix électroniques